Le nouveau projet de Sioni
dédié aux prématurés
PROJET MECENAT 2023
Elaboration d'un recueil de nouvelles sur le thème de Noël. Les bénéfices et les droits d'auteurs seront reversés à l'association.
https://www.abrascadabra.fr/

Vous souhaitez faire un don ?
https://www.helloasso.com/associations/a-bras-cadabra/formulaires/19/widget



Cette cause me tenait particulièrement à coeur. Mes deux petits neveux sont nés très prématurément et heureusement, ils sont en bonne santé, même si le destin à décidé que je ne puisse que très rarement les voir. Mes trois enfants ont été prématurés, mais légèrement, ne nécessitant pas de néonatalogie.
J'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec Emeline Baudoin, la Présidente de l'association. Une femme au grand coeur et qui se bat pour le bien-être de ses petits anges et de leurs familles.
L'association œuvre en faveur des bébés prématurés et de leur famille, des services de réanimation néonatale et néonatalogie ainsi que des services de pédiatrie.
Ils agissent avec l'aide des bénévoles, tout au long de l'année pour tenter d'adoucir le quotidien des bébés et de leurs parents.
Ils offrent des confections réalisés à la main, à partir de tissus labellisés oeko- tex, voire biologiques quand ils en ont la possibilité, adaptés aux besoins des bébés nés trop tôt. Des créations d'accessoires de puériculture et de décoration sont également préparées afin de rendre l'univers hospitalier plus chaleureux (sacs cousus pour dissimuler les kits de réanimation accrochés aux berceaux et couveuses, guirlandes de fanions, draps, langes, cache couveuses,.). Ils effectuent également des dons de matériels lorsque le besoin s'en fait sentir: tire-laits, transats, chaises hautes en pédiatrie...
Parce que ce ne sont pas moins de 60 000 bébés prématurés qui naissent chaque année, ils ne veulent pas limiter leurs actions mais plutôt les développer pour tenter d'apporter du réconfort au plus grand nombre.
Les bébés nés dans le secret
Les bébés nés dans le secret sont hospitalisés en service de néonatologie jusqu'à leur départ en famille d'accueil. L'association à cœur de leur préparer des petits kits qu'ils emmèneront avec eux dans l'espoir que leur vie soit la plus douce possible.Juste une attention, mais une attention pleine d'espoir et d'amour.Si vous voulez , vous pouvez offrir des jouets et/ou vêtements neufs taille naissance ou plus pour que l'on puisse toujours davantage remplir les kits à leur encontre.
Le deuil périnatal.
En 2017, le domaine d’action s’est élargi aux bébés anges, ceux dont les parents doivent en faire le deuil avant même d’avoir pu les serrer dans leurs bras ou bien trop peu.
L’association remet des angélines aux hôpitaux pour que les anges soient présentés à leurs parents plus dignement.